Notre établissement

Notre maison « Elissaldia », fondée en 1945, est positionnée sur la place Sauveur Atchoarena, au cœur du village de Bidart.

Elissaldia, qui signifie « à côté de l'église », est une affaire familiale tenue depuis 4 générations. A la fois bar, restaurant et hôtel, notre établissement, ouvert à l'année dispose également d'un trinquet atypique qui ne manque pas de charme…

L' hôtel

Classé deux étoiles, notre hôtel a été entièrement rénové, insonorisé et propose des chambres tout confort pouvant accueillir de 1 à 3 personnes. Certaines chambres disposent d'un aperçu mer et d'une vue sur les montagnes ou le village. 

La décoration des chambres est sobre et soignée, et chacune d'entre elles est dotée d'équipements pour optimiser votre séjour (écran plat, sèche-cheveux, climatisation, wifi).

Une chambre est accessible aux personnes à mobilité réduite.

Le petit-déjeuner continental est servi en salle chaque matin.

Le restaurant

Elissaldia, c'est avant tout un bar-restaurant, un lieu de vie, positionné sur la place du village. Notre équipe vous accueille du matin au soir et propose un service en continu en terrasse ou dans l'une de ses 2 grandes salles.
Nous avons plaisir à tisser des liens avec nos clients, les bidartars mais aussi les habitués du midi, ceux du samedi matin, ceux qu'on retrouve pendant les vacances et ceux qui sont là, de passage, et qui découvrent l'ambiance familiale de notre établissement. Parce que Elissaldia c'est avant tout une affaire de famille.

En cuisine, c'est Pantxika l'une des filles de la maison qui dirige sa brigade, décide la carte et concocte les menus. 

Au service, Peio, le fils ainé est accompagné des sœurs jumelles - les petites dernières Miren et Maitena - qui travaillent en salle et en terrasse pendant la saison.

Et, derrière le bar il y a Jean-Claude et Martine qui après 40 ans passés derrière le zinc, laissent peu à peu la place à leurs enfants – Nous 😉. 

Le restaurant, d'une capacité de 110 couverts est partagé en deux grandes salles. La salle principale est lumineuse, agrémentée d'une cheminée et donne sur le trinquet où l'on peut voir des parties de pelote. Notre équipe a l'habitude d'accueillir des repas de groupe, séminaires, cérémonies et anniversaires. N'hésitez pas à nous contacter pour demander nos formules banquets et tarifs.

Le trinquet

Notre trinquet fait l'originalité de notre établissement … Il ne ressemble à aucun autre et il rassemble. Il rassemble les jeunes, les moins jeunes, les filles, les garçons, les débutants, les initiés, les hors catégories et les hors classements. Toute l'année, la pelote claque sur ses murs et rythme les saisons. Particulièrement de novembre à mai, à l'occasion du tournoi Ttotte Exposito où toutes les générations participent. Rendez-vous le 8 mai chaque année pour les finales !

decoration